Laurent Clavié

Paysan Meunier

Diplômé de l'école de l'environnement TECOMAH (78) et passionné de montagne (D.E Alpinisme, accompagnateur en montagne), j'ai exercé pendant de nombreuses années, au sein d'entreprises dans le domaine du sport sur des fonctions de direction.

La reprise des terres familiales en agriculture biologique à Muret il y a 10 ans a été pour moi la possibilité d'exprimer mes convictions environnementales en travaillant dans un premier temps, autour du recyclage des déchets fermentescibles des commerces de la commune par lombricompostage et d'étendre cette opération auprès des particuliers en partenariat avec le Sivom de la SAUDRUNE.

Dans un deuxième temps tout en étant président de l'association des agriculteurs bio de la Haute Garonne, j'ai développé sur la ferme la production de farines biologiques moulues sur moulin à meule de pierre. L'intégralité de cette production est aujourd'hui vendue dans un rayon de 30 km. 

Enfin père de 2 enfants et conscient que le changement environnemental nécessaire aujourd'hui passera par cette nouvelle génération,  j'accueille chaque année sur les mois de mai et Juin 300 élèves afin de les rendre acteurs et responsables de leurs empreintes écologique. 

C'est fort de toutes ces expériences que j'ai décidé de rallier naturellement la candidature de Jean Marc Dizel. 

CHANGEONS LES CHOSES !

Muret Écologique
et Solidaire

Réinventons Muret !

E-mail : contact@muret-ecologique-solidaire.fr

Tél : 06 38 19 18 25‬

© 2020 Muret Écologique et Solidaire  |  Confidentialité  |  Mentions légales